Ligue 1 : l’EST creuse l’écart, le CAB n’est plus invincible
L’Espérance Sportive de Tunis a remporté le derby tunisois en s’imposant par le score de (2-1) face au Stade Tunisien au Complexe Hedi Ennaifer pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.
Le club du Bardo avait pourtant terminé la première période sur un avantage de (1-0) grâce à un but de Guy Mbenza (44e) mais les Sang et Or ont réussi à renverser la tendance en seconde période suite aux réalisations de Hamdou Elhouni (50e) et Anice Badri (65e).
L’EST prend provisoirement six points d’avance sur le CSS qui a un match en mois et le CAB, battu aujourd’hui à Ben Guerdane.
En effet, le Club Athlétique Bizertin, invaincu depuis 20 matches en Ligue 1 a connu son premier revers de la saison sur la pelouse de l’Union Sportive de Ben Guerdane (0-1).
Khaled Yahia a signé l’unique but de la rencontre à la 21e minute.
Dans un autre match, Ali Abdi a permis au Club Africain de s’imposer face au Stade Gabésien (1-0) en marquant le but de la victoire de son équipe à la 74e minute.
Un succès qui permet au Club de Bab Jedid de conforter sa 5e place avec quatre points de retard sur l’ESS qui a deux matches en moins.